Foire aux Questions
Je n’ai pas reçu le mail de confirmation, que faire ?
Le mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à être envoyé (parfois plus d’un quart d’heure).
Nous vous invitons également à vérifier votre dossier « Spam » ou le dossier « Promotion » (Gmail) de votre logiciel de messagerie électronique.
Notez que l’email ne contient rien de plus que le document PDF que vous pouvez télécharger à l’issue du processus d’inscription.
Dois-je imprimer mon bulletin d'inscription ?
L’impression du billet sur un document papier n’est pas obligatoire.
Le billet contient un QR Code qui vous permettra de passer plus rapidement à l’entrée. Il permet également de partager rapidement vos coordonnées lors de vos passages sur les stands.
Vous pouvez présenter ce QR Code directement à partir de votre smartphone sans avoir besoin de l’imprimer.
Vous pouvez également communiquer uniquement le code associé au QR Code (2 ou 3 lettres suivies de 4 à 6 chiffres).
Comment faire si je ne trouve plus mon code d'inscription ?
Avant le salon
Vous pouvez effectuer une demande pour retrouver votre inscription directement en ligne :
- Rendez-vous sur la page https://inscriptions.vendee-metiers.fr/demande-modification
- Renseignez l'adresse e-mail utilisée pour vous inscrire.
- Vous recevrez un message contenant un lien unique valable pendant une courte période. Cliquez sur ce lien.
- Le lien vous conduit à votre dossier d’inscription, vous pouvez télécharger à nouveau votre billet au format PDF. Vous pouvez quitter la page après avoir téléchargé votre billet.
Pendant le salon
Rendez-vous à l’entrée du salon. Notre pôle secrétariat pourra retrouver votre numéro d’inscription à partir de votre nom ou de votre e-mail.
J’ai renseigné une plage horaire mais je souhaite venir à un autre moment, est-ce que c’est possible ?
Oui.
La plage horaire que vous indiquez lors de votre inscription est indicative. Elle est utile pour les organisateurs qui peuvent prévoir les flux de visiteurs.
Nous vous invitons à modifier votre inscription pour indiquer un nouveau créneau horaire si vous le pouvez.
Je souhaite modifier des informations liées à mon inscription, comment faire ?
Vous pouvez effectuer une demande pour modifier votre inscription directement en ligne :
- Rendez-vous sur la page https://inscriptions.vendee-metiers.fr/demande-modification
- Renseignez l'adresse e-mail utilisée pour vous inscrire.
- Vous recevrez un message contenant un lien unique valable pendant une courte période. Cliquez sur ce lien.
- Le lien vous conduit à votre dossier d’inscription, vous pouvez modifier les données liées à votre dossier d’inscription.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.
Vous recevrez à nouveau un message de confirmation par mail. Notez que votre numéro d’inscription ne change pas : vous n’avez pas besoin d’imprimer à nouveau votre billet.
Je viens en famille, dois-je faire plusieurs inscriptions ?
Non. Une seule inscription par famille est suffisante : ce sont surtout les informations de vos enfants qui sont importantes, notamment si vous souhaitez que les organismes de formation puissent vous contacter après votre passage sur leurs stands.