Vendee Metier

Inscription 2022

F.A.Q.

Foire aux Questions

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation, que faire ?

Le mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à être envoyé (parfois plus d’un quart d’heure).

Nous vous invitons également à vérifier votre dossier « Spam » ou le dossier « Promotion » (Gmail) de votre logiciel de messagerie électronique.

Notez que l’email ne contient rien de plus que le document PDF que vous pouvez télécharger à l’issue du processus d’inscription.

Dois-je imprimer mon bulletin d'inscription ?

L’impression du billet sur un document papier n’est pas obligatoire.

Le billet contient un QR Code qui vous permettra de passer plus rapidement à l’entrée. Il permet également de partager rapidement vos coordonnées lors de vos passages sur les stands.

Vous pouvez présenter ce QR Code directement à partir de votre smartphone sans avoir besoin de l’imprimer.

Vous pouvez également communiquer uniquement le code associé au QR Code (2 ou 3 lettres suivies de 4 à 6 chiffres).

Comment faire si je ne trouve plus mon code d'inscription ?

Avant le salon

Vous pouvez effectuer une demande pour retrouver votre inscription directement en ligne :

  1. Rendez-vous sur la page https://inscriptions.vendee-metiers.fr/demande-modification
  2. Renseignez l'adresse e-mail utilisée pour vous inscrire.
  3. Vous recevrez un message contenant un lien unique valable pendant une courte période. Cliquez sur ce lien.
  4. Le lien vous conduit à votre dossier d’inscription, vous pouvez télécharger à nouveau votre billet au format PDF. Vous pouvez quitter la page après avoir téléchargé votre billet.

Pendant le salon

Rendez-vous à l’entrée du salon. Notre pôle secrétariat pourra retrouver votre numéro d’inscription à partir de votre nom ou de votre e-mail.

J’ai renseigné une plage horaire mais je souhaite venir à un autre moment, est-ce que c’est possible ?

Oui.

La plage horaire que vous indiquez lors de votre inscription est indicative. Elle est utile pour les organisateurs qui peuvent prévoir les flux de visiteurs.

Nous vous invitons à modifier votre inscription pour indiquer un nouveau créneau horaire si vous le pouvez.

Je souhaite modifier des informations liées à mon inscription, comment faire ?

Vous pouvez effectuer une demande pour modifier votre inscription directement en ligne :

  1. Rendez-vous sur la page https://inscriptions.vendee-metiers.fr/demande-modification
  2. Renseignez l'adresse e-mail utilisée pour vous inscrire.
  3. Vous recevrez un message contenant un lien unique valable pendant une courte période. Cliquez sur ce lien.
  4. Le lien vous conduit à votre dossier d’inscription, vous pouvez modifier les données liées à votre dossier d’inscription.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.

Vous recevrez à nouveau un message de confirmation par mail. Notez que votre numéro d’inscription ne change pas : vous n’avez pas besoin d’imprimer à nouveau votre billet.

Je viens en famille, dois-je faire plusieurs inscriptions ?

Non. Une seule inscription par famille est suffisante : ce sont surtout les informations de vos enfants qui sont importantes, notamment si vous souhaitez que les organismes de formation puissent vous contacter après votre passage sur leurs stands.

Politique de confidentialité - Mentions légales

v 1.5.4